Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

QUESTIONS ORAL

2 participants

Aller en bas

QUESTIONS ORAL Empty QUESTIONS ORAL

Message par cline_007 11.06.09 16:54

Bonjour,

Je souhaite passer des concours d'orthoptie en Septembre notamment ceux de Lille et Amiens, seulement je voulais savoir si l'oral consiste aussi à évaluer nos capacités visuels ? Peut-on entreprendre des études d'orthoptie si l'on porte lentilles ou lunettes ? Pour ma part, je suis myope, est ce que je peux être recalée à l'oral à cause de ça ?

Merci d'avance

cline_007
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : DUNKERQUE
Emploi - Etudes en : : PREPA
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS ORAL Empty Re: QUESTIONS ORAL

Message par Tinjia 11.06.09 17:55

cline_007 a écrit:Bonjour,

Je souhaite passer des concours d'orthoptie en Septembre notamment ceux de Lille et Amiens, seulement je voulais savoir si l'oral consiste aussi à évaluer nos capacités visuels ? Peut-on entreprendre des études d'orthoptie si l'on porte lentilles ou lunettes ? Pour ma part, je suis myope, est ce que je peux être recalée à l'oral à cause de ça ?

Merci d'avance

Certaines écoles en effet vérifient la vision binoculaire.
Mais je te rassure tout de suite, le port de lentilles ou lunettes n'est absolument pas discriminant. Ce qui pourrait l'être dans certaines écoles (comme Nantes) c'est l'absence de vision binoculaire, ou une vision binoculaire alterée.
Autrement dans la formation en elle même, les filles ayant des amétropies n'ont pas l'air de rencontrer de problèmes. Enfin personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait causer comme problème :/ mis à part faire tomber une de ses lentilles pendant une consulte mais ça c'est handicapant dans n'importe quelle formation.
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS ORAL Empty Re: QUESTIONS ORAL

Message par Invité 13.06.09 19:20

Je confirme aussi qu'à Lille on teste aussi la vision binoculaire durant l'oral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS ORAL Empty Re: QUESTIONS ORAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser