Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Admise sur recours

2 participants

Aller en bas

Admise sur recours Empty Admise sur recours

Message par delphine 23.11.09 13:57

Coucou,

J'avais présenté 2 concours, celui de Nantes et Toulouse, et j'ai donc été admise sur Nantes et recalée à Toulouse (avec 16.5 à l'écrit et 3/20 à l'oral...). Et puis 3 semaines après ma rentrée à Nantes, l'école de Toulouse m'appelle pour me dire que suite à mon recours gracieux il y a effectivement eu une erreur dans ma note d'oral et que j'étais admise. Alors que je n'avais même pas fait de recours !!!

Bref après explication il s'est trouvé qu'en fait il y avait eu plusieurs erreurs dans le "recopiage des notes d'oral", et que 3 élèves avaient récolté une note qui n'était pas la leur (sérieux). Du coup les 2 autres apparemment ont fait appel, et voilà, ils en prennent 3 de plus (sur une promo de déjà 32 quand même). Lol ils sont plus à Toulouse en première année qu'à nantes les 3 promo réunies ^^

Le must dans cette histoire si on peut dire, c'est quand même que sur le relevé de notes, il était bien précisé que c'est un examen et que le recours gracieux n'est possible que dans un concours, seul le recours contentieux auprès du tribunal administratif était autorisé. C'est la raison pour laquelle je n'avais rien fait, mais au final ils ont pas l'air très rigoureux ni sur l'organisation ni sur les procédures...

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 18/02/2008

http://waiting-for-diagnostic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admise sur recours Empty Re: Admise sur recours

Message par Tinjia 28.11.09 20:29

Ca .. je crois que c'est partout pareil pour la rigueur et les enmerdes administratives du moins.

Mais du coup, félicitations pour Toulouse ! Bien en retard malheuresement.

Je suppose que tu reste Nantaise ?
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admise sur recours Empty Re: Admise sur recours

Message par delphine 29.11.09 17:05

Oui je reste Nantaise... sauf pour les vacances. J'en ai maaaarre de la pluie, mais bon ^^

En deuxième année, sur les 3 stages externes, je pourrai en faire un sur Toulouse, ça c'est cool.

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 18/02/2008

http://waiting-for-diagnostic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admise sur recours Empty Re: Admise sur recours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser