Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dileme concour P5 / P6 2011

+3
Pamela88
jus2009
mathildefou
7 participants

Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Dileme concour P5 / P6 2011

Message par Invité 12.07.11 14:09

L'heure des inscriptions aux différents concours de Septembre a sonnez et j'ai découverts en m'inscrivant aux concours de Paris que les 2 concours se déroulait quasi en même temps :
P6 : Ecrit le 1 Septembre et Oral toute la journée du 2 Septembre 2011
P5: Ecrit Vendredi 2 septembre 2011 (de 9h à 11h et de 11h à 13h) et Oral Mercredi 21 septembre 2011

Je comptais vraiment passé les 2 concours pour optimiser mes chances mais là c'est vraiment compromis Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par mathildefou 12.07.11 18:27

j'ai l'impression que tu as raison en vérifiant sur les feuilles (j'ai éditer mon message car j'ai faux je pense) mais normalement on aura une convocation on verra bien

mathildefou
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par jus2009 23.07.11 15:09

Je peux juste vous dire que l'an passé les oraux de paris 6 n'avait lieu que l'apres midi, et que donc a 13h apres avoir fini l'ecrit de paris 5 on a tous filé a P6 pour passer notre oral.

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Diplomée
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par Pamela88 08.08.11 19:39

Bonjour Bonjour !
Faisant parti de P5 je pense qu'effectivement les 2 écoles essaie au maximum de mettre leurs concours en même temps (vu qu'il n'existe pas de liste d'attente, une fois les étudiants choisis quand ils partent dans l'autre école, ils apprécient pas trop...) mais chaque année, les étudiants arrivent à passer les 2 Smile

Pamela88
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : 3ème année à P5
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par leia44 12.08.11 18:06

Petit coup de gueule Rolling Eyes
Je suis un peu degoutee que vous passiez les deux concours de Paris, tous les ans bcp de gens sont pris aux 2 et du coup, vous prenez bcp de places pour les autres....
Et aussi je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas une liste complementaire alors que partout on peux lire qu il n'y a pas assez d'orthoptistes de formes!!! C'est pas tres logique!!!!
voila fallait que je le dise!!!

leia44
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Paris 5
Emploi - Etudes en : : 1ere annee orthoptie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par Lorenzo 12.08.11 18:43

Moi je comprends que les gens mettent toutes leurs chances de leur côté mais par contre tu as raison le gros problème est l'absence de liste d'attente!

Je ne sais pas quand cela va changer, je crois cependant que certaines écoles en ont...
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par Deus 12.08.11 20:31

Après il faut savoir que certaines écoles ont élargie leur nombre d'étudiants pris en sachant qu'un certain nombre ne viendra pas, afin de compenser ce problème. Donc d'un oeil extérieur oui ce n'est pas juste, vu de l'intérieur il y a des raisons à cela.

Ensuite le nombre de lieux de stage est limité, tu peux pas surcharger un service en sachant que cela va forcément nuire à la formation des étudiants sur place. Les écoles déjà existantes exploitent au maximum les lieux de stage qu'ils ont, alors si on veut augmenter le nombre d'orthoptistes il faut créer des écoles, c'est ce qui a été le cas il y a 2 ans avec l'apparition de deux nouvelles écoles.

Voila j'espère que tu y vois plus clair Wink officiellement ce n'est pas un concours d'entrée mais un examen classant, voila pourquoi il n'y a pas de liste d'attente comme dans un concours traditionnel

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par Colonel Moutarde 19.08.11 11:37

Je ne sais pas si on peut dire qu'il manque réellement d"orthoptiste en France. A court terme peut-être. Mais vu le nombre de diplomés qui sortent chaque années, je pense que si on augmente plus on court à la surcharge d'orthoptiste dans le monde du travail. Ne pas oublier qu'il y reste peu d'OPH diplomés par an.
Rien qu'à Paris, près de 80 orthoptistes diplomés en 2011. Combien d'OPH ? Une dizaine.
Dans les années 80 on considérait qu'il fallait 8 OPH pour faire vivre un orthoptiste (d'après une orthoptiste diplomée fin des années 70). Aujourd'hui, on considère qu'il en faut trois et dans beaucoup de départements on est en dessous (à coupler avec le nombre d'habitants -> patientèle potentielle).

Donc je comprends qu'il y ait des quotats maximum.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dileme concour P5 / P6 2011 Empty Re: Dileme concour P5 / P6 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser