Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Stage

3 participants

Aller en bas

Stage Empty Stage

Message par celestine 20.02.12 16:01

Bonjour à tous,

Comment avez-vous réussi à avoir un stage chez un orthoptiste libéral? J'ai demandé à mon orthoptiste et elle a refusé de me prendre en stage.

celestine
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : L1
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage Empty Re: Stage

Message par petitesandroo 25.02.12 16:31

Bonjour,
En quelle année d'orthoptie es-tu (ou est ce que tu n'as pas encore ton concours)?
Si tu es en déjà en orthoptie: à Toulouse (mon école, je ne sais pas pour les autres), on ne peut faire que des stages externes qu'en 3° année, et que si le stage est validé par le directeur de l'école; ton orthoptiste n'a peut être pas un cabinet assez influent, ou tout simplement qu'elle ne veut pas (ton cas). Il faut aussi savoir qu'il faut une convention de stage entre elle, toi et l'école.
Si tu n'es pas dans une école d'orthoptie, elle peut te laisser observer ses consultations si elle le veut et si ses patients sont d'accord aussi; c'est un peu comme un stage en entreprise (comme au collège!). Mais si elle ne veut pas...
Pour avoir un stage en libéral (d'observation toujours), appelle dans différents cabinets et pose la question, je pense que quelqu'un voudra bien de toi!
Tiens moi au courant si tu es en école ou non (je pourrais préciser si ce n'est pas trop clair!)
Courage! Smile

petitesandroo
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 3° année d'orthoptie
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage Empty Re: Stage

Message par celestine 26.02.12 19:17

Salut!
Je passe l'examen cette année.
Qu'as tu dit aux orthoptistes pour qu'on te prenne en stage?
Merci!

celestine
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : L1
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage Empty Re: Stage

Message par Tinjia 28.02.12 13:34

... Tout simplement que tu voulais passer le concours, que tu as besoin de te rendre compte de la réalité du terrain et d'échanger avec quelqu'un qui a déjà fait la formation ...
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage Empty Re: Stage

Message par petitesandroo 04.03.12 17:55

la réponse de Tinjia est la meilleure, tu dois lui expliquer que c'est un métier que tu veux faire, mais que tu as besoin d'en avoir la certitude en voyant l'exercice tout simplement et en ayant les réponses aux questions que tu te poses. Dis lui que c'est une observation enrichissante pour toi, car si tu fais ce métier c'est pour les 40 ans à venir. Peut être qu'en lui présentant sous cet angle elle voudra bien te prendre en stage. Pour ma part je lui ai juste demandé et elle a dit oui (elle n'a pas le même caractère que celle que tu connais, dommage pour toi).
J'espère t'avoir répondu comme il faut!

petitesandroo
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 3° année d'orthoptie
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage Empty Re: Stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser