Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quand débuteront les cours Paris 6?

5 participants

Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par soso tah kabylie 20.09.12 20:49

Bonjour tout le monde j'espere que vous vous portez bien? et que ceux qui ont passé le concour cette année se sont bien remis de tous leurs émotions
Alors voilà j'ai une quetion! Wink

Est ce que vous avez une tite idée de quand pourrait commencer les études en 1er année à paris 6? Parce que j'ai lu sur le cite de jussieu qu'on avait jusqu'au 25 octobre pour s'inscrire (donc envoyer le dossier ) ok d'accord... ça nous fait des vac prolongés , quand même ... mais quand commence les cours alors??... Shocked
Vous allez vous dire mais elle délire celle là, elle veut à tout pris reprendre l'école!! et ben c'est surtout que j'ai peur de ne pas m'inscrire à tant; avec les papiers etc... Sad
soso tah kabylie
soso tah kabylie
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : t s
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Lyli45 21.09.12 9:53

Coucou Smile C'est normal de vouloir savoir , je suis comme toi, parce que quand c'est trop tard, c'est trop tard Razz
Bref, il faut aller sur le site de jussieu, dans la rubrique : les formations > les etudes paramedicales > orthoptie > l'examen d'acces ( vers le bas de la page) > publication des resultats et inscription en 1ere année .
Lyli45
Lyli45
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi - Etudes en : : Orthoptie Paris 2ere année
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Lyli45 21.09.12 10:09

Apres je crois que les cours commencent debut voire mi novembre ^^
Lyli45
Lyli45
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi - Etudes en : : Orthoptie Paris 2ere année
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par thithi 21.09.12 14:03

Salut, je suis aussi reçu à paris 6 et je me pose la même question. c'est vrai que l'on a pas grand chose comme information et c'est assez compliqué de s'organiser quand on n'habite pas sur paris. quelqu'un pourrait t'il nous donner des précision sur le choix des stages, la spécificité des différents hôpitaux ? Smile

thithi
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : MARSEILLE
Emploi - Etudes en : : biologie
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par soso tah kabylie 21.09.12 14:35

Oui alors éffectivement j'ai bien fait et refais se que tu ma dis Lyli mais c'est pas préciser je trouve ça tres embétant en tout cas je vais esseyais de les contacter et je vous tiens au courant si il y a du nouveau.
soso tah kabylie
soso tah kabylie
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : t s
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par ToTo 21.09.12 15:23

Voici un mail que nous avons reçu un peu avant les vacs d'été:

Bonjour à tous,


Suite à une réorganisation, Je vous informe que la date de choix des stages pour les 1ere, 2e et 3e année en orthoptie pour la rentrée universitaire 2012-2013 à été reportée,
celle ci aura lieu le:

-le 3 octobre de 8h15 à 13h30 à l’amphi E au 105 bd de l’hôpital .


un grand merci à tous pour votre compréhension,

Cordialement.

En sachant que ça sera d'abord les 3ème années qui choisiront leurs stages, ensuite les 2ème et pour finir les 1ères années. Donc vous pouvez débarquer à la fac vers 10h ( même plus tard mais 10h pour être sûr d'arriver à l'heure). Les stages commenceront le lendemain pour la plupart.


Dernière édition par ToTo le 21.09.12 15:48, édité 1 fois
ToTo
ToTo
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Invité 21.09.12 15:45

Merci ToTo

Sinon, j'ai vu que pour pouvoir s'inscrire il faut une attestation d’assurance : « responsabilité civile » s’appliquant en milieu professionnel au cours des stages effectués dans le cadre des études. Elle devra être valable pour toute l’année universitaire de l’inscription : du 1er octobre 2012 au 31 octobre 2013

Comment fait-on pour en avoir une? Parce-que je suis un peu paumée là ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par ToTo 21.09.12 15:52

Faut aller voir ton assurance. Si par ex t'es assurée chez macif, tu vas les voir et ils te donnent ce papier dans la seconde qui suit. Je crois que tu peux même l'obtenir par mail!
ToTo
ToTo
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Invité 21.09.12 15:57

Je ne sais même pas si je suis assurée! ^^' Et si je demande à l'assurance d'habitation, ça marche aussi? Est-ce que l'assurance habitation m'inclus dedans ou alors ce sont juste mes parents qui sont assurés?


Dernière édition par Uke0991 le 21.09.12 16:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par ToTo 21.09.12 16:01

Et si je demande à l'assurance d'habitation, ça marche aussi?

Franchement, je veux pas te raconter de bêtise, je n'en sais rien. Je vais laisser quelqu'un d'autre te répondre. Ou alors tu peux aller demander à tes parents, ils devraient le savoir.
ToTo
ToTo
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Colonel Moutarde 24.09.12 11:13

Pour l'assurance responsabilité civile, demandez à vos parents. Il y a de fortes chances que vous soyez assurée par leur biais Wink
Dans ce cas, il faudra s'adresser à leur assurance.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Invité 24.09.12 12:02

Oui, j'ai eu la réponse Smile Il faut que je me pointe à l'agence et ils me donneront le papier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par soso tah kabylie 25.09.12 16:25

Oh merci toto pour avoir répondu à ma question c'est sympa. Et bonne chance a vous Laughing
soso tah kabylie
soso tah kabylie
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : t s
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quand débuteront les cours Paris 6?  Empty Re: Quand débuteront les cours Paris 6?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser