Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je recherche un etudient lyonnais

3 participants

Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty je recherche un etudient lyonnais

Message par DUPONT 05.05.07 20:08

bonjour !
je suis en prepa au concours d orthoptie a lille ms je me demande si ca ne serai pas mieu de passer le concours a lyon parsque il y a plus de place !! je voudrai discuter avec un etudiant de l istr en orthoptie de lyon . est des QCM ? Es ce qu il a trouver le concours difficil ? Il faut savoir que j ai passé un bac ES ... Je suis super motivée (et tres stressée) et je suis prête a traverser la france si il le faut ...
Merci beaucoup

DUPONT
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : etudiante ( prepa orthoptie)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty " on ne peut passer le concours que 2 fois " c est

Message par DUPONT 05.05.07 20:21

bonjour
j ai lu que l on ne peut passer le concours que 2 fois . c est 2 fois ds une meme ville ou 2 fois en tout ? (parce que je vais passer ma 2eme fois )
Merci beaucoup

DUPONT
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : etudiante ( prepa orthoptie)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par marie 06.05.07 10:41

normalement c'est 2 fois en tout, mais en pratique ils ne font pas de recoupement d'une ville à l'autre, il suffit de faire attention en remplissant les imprimés d'inscription lol!
marie
marie
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : montpellier
Emploi - Etudes en : : 3eme année
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par iris 06.05.07 19:14

Coucou! Moi je suis étudiante à Lyon, et c'est vrai qu'il y a un peu plus places mais je pense qu'il y a plus de candidats qui se présentent... entre 170 et 200 personnes à peu près. Sinon oui le concours ne comporte que des QCM mais franchement ils sont très durs. Même en sortant de term S j'ai eu du mal à les faire. Mais bon c'est clair qu'il faut que tu tentes le coup! Bon courage et bonne chance ^^

iris
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par DUPONT 10.05.07 20:30

Ok merci de pour ta reponce
En effet il y a plus de candidats qui se presentent a lyon ( 124 l année derniere ) sur le nombre de place ca reste un peu plus interssant . Es que tu sais si il est possible d avoir des sujets des années precedentes? Ou es ce qu ils ont ramassés les sujets . Honnetement je pense avoir le niveau du bac S ( enfin juste en bio et physique ) ms je suis pas sure de moi et je pense que l on ne peut pas l etre ds un concours !! pale
Merci encore Very Happy
alice

DUPONT
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : etudiante ( prepa orthoptie)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par iris 11.05.07 12:05

à Lyon ils ramassent tous les sujets et il est impossible de trouver des annales. Par contre je crois que tu peux trouver des annales d'autres villes, je pense que ça peut t'aider. Perso j'avais révisé seulement avec les annabac de terminal S, surtout la physique, en fait les QCM du concours posent le même genre de questions que dans ces annabac. Je te conseille d'en faire vraiment beaucoup parce qu'on a vraiment tous eu de mauvaises notes à l'écrit, moi je crois que mes notes tournaient autour de 9/20, mais par contre il faut assurer à l'oral...
Bonne chance et... peut être à l'année prochaine ^^

iris
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par DUPONT 11.05.07 15:59

Ok merci beaucoup . Dc tu as eu le concours en sortant directement de terminale ?!. Oui j espere pouvoir te rejoindre l année prochaine Wink . Sinon j ai un peu du mal a me preparer a l oral surtout que je sais pas me vendre , je sais bien que c est sur les motivations , la conseption du metier ... Je suis super anxieuse Embarassed .
En tout cas c est simpa que tu me repondes , ca m aide ...
Bonne journée

DUPONT
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : etudiante ( prepa orthoptie)
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par iris 12.05.07 11:47

En fait pour l'oral ils te donnent une fiche que tu dois remplir avant d'aller voir les examinateurs, avec: qualités, défauts, définition de l'orthoptie en quelques mots, dernier livre que vous ayez lu, pourquoi avoir choisi ce faire des études courtes, et plein de trucs du genre. Normalement il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, si tu arrives à montrer que tu t'es déjà vraiment intéressée à l'orthoptie. Et en plus si tu es déjà allée voir une orthoptiste pour qu'elle te montre son cabinet et qu'elle t'explique deux ou trois trucs c'est encore mieux parce qu'on va forcément te demander si tu es allée en voir une.
Moi oui j'ai eu le concours juste après le bac j'ai eu trop de la chance Very Happy Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas à demander!

iris
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je recherche un etudient lyonnais Empty Re: je recherche un etudient lyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser