Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en cas d"echec au concours d"entree

2 participants

Aller en bas

Concours - en cas d"echec au concours d"entree Empty en cas d"echec au concours d"entree

Message par noemie84 05.03.14 0:56

Bonjour, je suis en termianle S et jaimerai passer le concours dentree dans une ecole dorthoptie. Est ce que ceci est hors APB (admissions post bac) ou non ?
Et en cas d'echec la premiere fois que me conseillez-vous de faire lannee prochaine si j'echoue au concours ?(etant donne que les concours sont soit fin aout soit en septembre il est difficile de se projeter, en cas d'echec tout est remis en question...)

noemie84
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Terminale Ssvt
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours - en cas d"echec au concours d"entree Empty Re: en cas d"echec au concours d"entree

Message par royana 09.03.14 18:33

Bonjour,
La formation est hors APB, il faut s'inscrire directement à la faculté ou sur les sites des facultés pour le concours. Tu peux t'inscrire dans une prépa orthoptiste au cas où tu ne réussirais pas le concours ou tu peux aller en fac de bio ou physique ou médecine ou autres En sachant que si tu veux retentez le concours l'année d'après il faudra que tu arrives à travailler l'entrée du concours toute seule pendant l'année si tu fais une autre formation que la prépa Wink
J'espère un peu t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésites pas !Smile

royana
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : orthoptie paris V
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours - en cas d"echec au concours d"entree Empty Re: en cas d"echec au concours d"entree

Message par noemie84 11.03.14 23:07

Merci beaucoup royana !
Mais j'entend beaucoup dire que les prepas "ne servent à rien" !! :/
Le concours semble tellement sélectif, ça à l'air insurmontable ^^ !

noemie84
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Terminale Ssvt
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours - en cas d"echec au concours d"entree Empty Re: en cas d"echec au concours d"entree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser