Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

5 participants

Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par MERVE23 25.02.15 17:29

Voila je suis encore en seconde je sais pas vers quelle filiere m'orienter pour devenir orthoptiste est-que avec n'importe quelle bac on peut devenir orthoptiste?
concernant le concours j'avoue que je suis deja stressé je ne compte pas faire d'etude de prepas avant le concours est-ce possible? j'aimerai savoir le pourcentage de personne acceptés pour le concours d'entrée pour avoir ma petite idée. MERCI

MERVE23
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Emploi - Etudes en : : TERMINALE S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par TourFL 25.02.15 18:00

Salut déjà je sais pas trop pour Paris 5/6, d'autres personnes pourront mieux répondre que moi.

Le concours d'orthoptie comporte une épreuve de biologie et une épreuve de physique, le bac qui prépare le mieux est donc le S, si tu viens d'une autre filière sa risque d'être compliqué pour la rentrée 2015, même en t'y prenant dès maintenant...

Quelques personnes réussissent sans prendre de prépa il faut pas croire que c'est un passage obligé pour être accepté en orthoptie, mais ce qui est certain c'est que la prépa motive et prépare mieux que de réviser seul chez soit. Et puis c'est aussi un plus à l'oral vu que sa prouve que t'as mis toutes les chances de ton coté...

Pour le pourcentage d'acceptés sa dépend des écoles, je sais pas s'il y a des écoles plus faciles ou plus compliqués que d'autres... Je pense que sa doit tourner autour des 15 à 20% de réussite au concours d'entrée mais sans certitude...
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par MERVE23 25.02.15 18:24

Merci pour tes réponse j'aimerai savoir si je fais des années de prepas sa serait combien d'années . et jaimerai savoir si les etudes sont complique (je parle des 3 années d'etudes pour devenir orthoptiste si tu les a deja faite) MERCI ENCORE Smile

MERVE23
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Emploi - Etudes en : : TERMINALE S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par Lisounia 25.02.15 20:14

Bonjour, Smile

Oui, va en S, c'est le plus adapté car le programme du concours est basé sur cette filière.
La prépa m'avait bien aidée mais chaque année des étudiants réussissent sans. Si tu en fais une, un an est suffisant en principe.
Cette année à P6 il y avait 207 candidats présents au concours je crois, pour environ 90 admis.
Quant aux études, on a une réforme cette année et je trouve que c'est difficile, mais plus par la masse de connaissances que par le contenu lui-même. Et avec ce système les UE ne se compensent pas entre elles. Pas moyen donc de "remonter" une matière où on serait plus faible par de bonnes notes dans les autres.

Lisounia
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par MERVE23 26.02.15 16:19

OK MERCI BCP C'EST MOINS FLOU DANS MA TETE MAIS J'AIMERAI JUSTE SAVOIR Si ON A DES PETITES VANCANCES? L'EMPLOI DU TEMPS EST T-IL TROP CHARGE ? MERCI ENCORE

MERVE23
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Emploi - Etudes en : : TERMINALE S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par Lisounia 26.02.15 20:02

Oui, il y a deux semaines à Noël et deux à Pâques. Mais honnêtement Noël ça m'a servi à bosser à fond pour les partiels de la rentrée... Il y a aussi juillet et août, avec la première dizaine de juillet consacrée aux éventuels rattrapages.
Pour l'emploi du temps, actuellement (car avec la réforme tout n'est pas encore très arrêté), tu es censé être en stage quand tu n'as pas cours, alors ça dépend des horaires de ton service. Il y a parfois cours le samedi ou un peu tard.

Lisounia
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par MERVE23 27.02.15 0:22

D'accord . Merci pour tes réponses:)

MERVE23
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Emploi - Etudes en : : TERMINALE S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par car 27.02.15 15:41

oui va en s ça t'aidera beaucoup plus que n'importe quel bac pour la physique

car
Orthophile
Orthophile

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Emploi - Etudes en : : prépa orthoptiste
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par enzo77 08.04.15 19:34

Bonjour j'aimerais savoir quelles sont les sujets récurrents tombé a p6 depuis la reforme?
Pour savoir quelles sujet bosser en priorité?

enzo77
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 77
Emploi - Etudes en : : ?
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par Lisounia 08.04.15 21:01

Bonjour,

Ce que je peux te dire c'est que cette année, en physique ça tournait beaucoup autour des ondes (interférences, effet Doppler, dualité onde-particule...), il y avait aussi des questions de mécanique assez intuitives.
En bio, trois grandes parties : génétique, immuno, système nerveux, de type concours kiné.
Mais qui sait ce qui tombera au prochain concours... Wink

Lisounia
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser