Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

5 participants

Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par MERVE23 25.02.15 17:29

Voila je suis encore en seconde je sais pas vers quelle filiere m'orienter pour devenir orthoptiste est-que avec n'importe quelle bac on peut devenir orthoptiste?
concernant le concours j'avoue que je suis deja stressé je ne compte pas faire d'etude de prepas avant le concours est-ce possible? j'aimerai savoir le pourcentage de personne acceptés pour le concours d'entrée pour avoir ma petite idée. MERCI

MERVE23
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Emploi - Etudes en : : TERMINALE S
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

paris - PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE Empty Re: PARIS 5/6 QUESTIONS CONCOURS D'ENTREE

Message par TourFL 25.02.15 18:00

Salut déjà je sais pas trop pour Paris 5/6, d'autres personnes pourront mieux répondre que moi.

Le concours d'orthoptie comporte une épreuve de biologie et une épreuve de physique, le bac qui prépare le mieux est donc le S, si tu viens d'une autre filière sa risque d'être compliqué pour la rentrée 2015, même en t'y prenant dès maintenant...

Quelques personnes réussissent sans prendre de prépa il faut pas croire que c'est un passage obligé pour être accepté en orthoptie, mais ce qui est certain c'est que la prépa motive et prépare mieux que de réviser seul chez soit. Et puis c'est aussi un plus à l'oral vu que sa prouve que t'as mis toutes les chances de ton coté...