Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Clermont ou Paris 5 ?

4 participants

Aller en bas

clermont - Clermont ou Paris 5 ? Empty Clermont ou Paris 5 ?

Message par gaelleprnts 29.05.15 10:40

Bonjour, je voulais savoir quelle école choisir entre Clermont et Paris 5, au niveau de l'accéssibilité au concours mais aussi au niveau de l'école elle meme ?

gaelleprnts
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : Prépa
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

clermont - Clermont ou Paris 5 ? Empty Re: Clermont ou Paris 5 ?

Message par TourFL 30.05.15 13:01

Salut,

J'ai passé le concours qu'a Clermont-Ferrand, il y a 2ans, d'après mes souvenirs on était assez peu (environ 100) pour 20 places donc un taux de réussite assez élevé: Ils ont fait une grande sélection à l'oral...
Les sujets de Clermont sont assez simple, c'est vraiment du "type bac" et pas plus (pour info le sujet de physique qui était tombé était mot pour mot le même que j'avais trouvé dans un bouquin annabac...)
Les loyers sont vraiment pas cher à Clermont, c'était dans les 200-300 euros pour un studio quand j'avais regardé...
Pour l'école j'en ai pas entendu du mal, ils sont assez bien formé en pratique je crois, et puis avec la réforme tout le monde est mis sur un pied d'égalité niveau enseignement théorique.

Après pour les points négatifs: Clermont n'est pas une ville très belle, les auvergnats sont super accueillant mais la ville en elle même est très très mal desservie par le train (ils vont même supprimer des lignes dans pas longtemps...) donc une seule solution l'autoroute... Et vu que c'est un peu au milieu de nul part c'est loooong...
En plus de sa la fac, et le chu où on fait les stages, sont dans un quartier un peu craignos (sa équivaut au Nord de Marseille... version Light ;D)

Voilà voilà c'est mon ressentit après peut-être que des élèves Clermontois pourront mieux t'en parler...

Pour Paris aucune idée je l'ai jamais passé là bas c'est trop grand pour moi lol mais je crois qu'a Paris tu peux choisir tes lieux de stages donc, à la limite, peut-être qu'ils sont mieux formés à la pratique si ils diversifient bien les lieux de stage ... (mais c'est à confirmer par des étudiants parisiens :p)
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

clermont - Clermont ou Paris 5 ? Empty Re: Clermont ou Paris 5 ?

Message par blaster 30.05.15 13:15

Sérieux ils comptent supprimer des lignes de trains super u.U ; concernant le fait que la fac et le CHU soit dans un quartier un peu craignos je pense que c'est pas ça qui doit nous freiner car je ne vois pas les gens "craignos" de la bas venir au CHU et agresser les gens .... Après c'est comme un peu partout faut pas non plus traîner h24 aux alentours de ces quartiers x")

blaster
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Pusignan (Lyon)
Emploi - Etudes en : : Exclu de PACES - L1 Bio
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

clermont - Clermont ou Paris 5 ? Empty Re: Clermont ou Paris 5 ?

Message par gaelleprnts 30.05.15 16:00

Merci pour ces infos TourFL , je vais réfléchir encore un peu les inscriptions ne sont pas fermées Smile

gaelleprnts
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : Prépa
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

clermont - Clermont ou Paris 5 ? Empty Re: Clermont ou Paris 5 ?

Message par kleist 30.05.15 19:21

Bonjour,
Vous connaissez les dates pour Paris 5 ?
A Clermont il y a pas d'écrit cette année, sélection sur dossier. C'est sûr Clermont-Ferrand c'est pas une ville qui fait trop rêver Wink Mais Paris niveau loyer c'est hors de prix. Après au niveau école Paris 5 a bonne réputation même si la formation est assez récente.

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

clermont - Clermont ou Paris 5 ? Empty Re: Clermont ou Paris 5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser