Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concours bordeaux multi questions

2 participants

Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Concours bordeaux multi questions

Message par coco24 26.08.15 12:03

Bonjours,
Je viens d'être diplômée du BTS opticien je voulais savoir si vous pensez que c'est un avantages, mais également savoir si vous savez quand seront les résultats de bordeaux et combien sont admis ?
J'ai crue comprendre que cette année à Bordeaux il y avait que des QCM dans les 2 matières, est qu'il y a de la chimie ? Et les calculatrice programmable sont elles autorisée ?
Et est qu'à bordeaux il y a des notes éliminatoire ? Shocked

Désolé je suis stressé alors j'assassine de question ^^
Embarassed

coco24
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : BTS OL
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par flox53 26.08.15 15:29

Salut coco24,
Je passe moi aussi les concours et j'ai mon BTS OL.
Ce n'est en aucun cas un avantage puisqu'au concours c'est de la bio et de la physique, ce que tu n'as pas fait au BTS.
Pas sur que ce soir un QCM pour les deux. Au moins pour la physique a priori mais ça change rien a ta préparation...
C'est indiqué sur ta convocation pour la calculette, pas de calculette programmable. Le résultats seront publiés et transmis après les oraux qui se déroule le 10 sept il me semble.
flox53
flox53
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par coco24 26.08.15 15:46

Oui mais je parlais essentiellement pour l'oral vue que je pense que c'est là ou je serait potentiellement la plus à l'aise ..

En ce qui concerne l'écrit sur ma convocation il parle que de QCM .. Et non pas de restitution ou autre .. et pour la calculatrice il ne précise pas si elle doit être programmable ou non . D'où mes interrogations.

As tu déjà tenté le concours ? si oui qu'en à tu conclu ? et si non es-tu prêt ?

coco24
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : BTS OL
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par flox53 27.08.15 22:21

Alors oui pour l'oral il faut que tu en fasse un point fort il faut bien justifier le fait d'arreter pour devenir orthoptiste.
Oui il parle de QCM mais bon c'est pas très clair je trouve.. Donc bon on verra Smile

je n'ai pas encore tenté le concours, j'ai bossé les ecrits mais bon par rapport aux nouveaux bacheliers et ceux qui font la prépa.... Je mise tout sur l'oral aussi ! J'ai l'oral a Clermont aussi.
flox53
flox53
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par coco24 27.08.15 22:36

Ah d'accord trop cool si tu as l'oral de Clermont .. je m'y suis pris trop tard moi vue que je suis tout juste diplômée du BTS ..
Tu avais de bonnes notes en terminales pour avoir été sélectionnée ? Smile

Moi aussi je mise énormément sur l'oral .. Mais l'écrit a pas négligé .. 7 étant éliminatoire .. Crying or Very sad

Et si tu as les deux tu préféreras quoi ?

coco24
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : BTS OL
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par flox53 28.08.15 11:53

Ah non en terminale pas de note exceptinnelles du tout, et c'etait il y a 5 ans le bac pour moi !!
Ah oui 7 c'est eliminatoire? zut^^Ca va etre chaud mais bon, on verra Smile

Si j'ai les deux quoi? Villes? Je préfère Rennes car proche de chez moi, Bordeaux ensuite et Clermont. Mais j'ai plus de chance d’être accepté à Clermont si je suis pris quelque part. Être pris dans dans un établissement serait déjà un exploit me concernant.
Pourquoi faire orthoptiste juste après ton BTS Opticien?
Tu as bossé deja en magasin?
flox53
flox53
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par coco24 28.08.15 12:19

D'accord, si je l'ai pas cette année, je tenterais Clermont aussi ..
Oui c'était les deux villes ^^ahah

Pourquoi Orthoptiste .. beh c'est très simple, j'ai fait mon bts en alternance, au début véritable coup de coeur pour le métier, et l'optique, puis petit à petit mais préférence envers une certaine clientèle et essentiellement envers les enfants a crée un déclic et en plus en deuxième année quand les choses deviennent plus concrète au niveau de l'AV ça m'a interpelé et je me suis énormément remise en question .. Et je me suis dis que finalement la vente c'était pas ce qui me plaisais le plus ...
Donc voila Smile
Et toi tu fais quoi en attendant, tu bosses dans un magasin ? Smile

Et pour Clermont tu penses que la lettre de motivation et ton expérience a jouée dans ton admission pour l'oral ?

coco24
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : BTS OL
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par flox53 28.08.15 13:11

Alors moi j'ai fais en alternance aussi, je préfère le coté prise en charge de la personne plutôt que la vente même si j'aime bien ça. Beaucoup d'opticiens sont présents, les contraintes des mutuelles, etc
Je reviens d'un an à l’étranger et j’hésite depuis un moment à tenter le concours donc me voila. Smile

Clairement oui je pense que c'est ma lettre de motivation et mon expérience qui ont joués pour Clermont, pas mes notes en cours !

flox53
flox53
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par coco24 28.08.15 13:29

D'accord Smile c'est cool ça Smile
et pour le concours de Rennes tu l'as senti comment ?

En tout cas on a un peu le même parcours même si je suis plus jeune c'est cool Smile


coco24
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : BTS OL
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par flox53 28.08.15 18:14

Rennes c'est Mercredi prochain ! Smile
flox53
flox53
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par coco24 28.08.15 18:16

Bon courage ^^ça va être intense dis donc ^^
Tu sais combien on est à Bordeaux ?
Et pour la calculatrice t'as pas d'info alors ? Car rien est précisé sur la convocation ..

coco24
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : BTS OL
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bordeaux - Concours bordeaux multi questions  Empty Re: Concours bordeaux multi questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser