Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions sur le concours

4 participants

Aller en bas

Questions sur le concours Empty Questions sur le concours

Message par Invité 20.02.07 13:05

bonjour tout le monde!

Voilà actuellement je prépare le concours orthoptiste et j'aimerai savoir comment se passe l'entretien oral , ce que l'on peut avoir comme sujet...? Et aussi est-ce que qqn connait des références d'annales car je cherche mais je galère un peu pour en trouver?!
D'avance merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Soupi 20.02.07 13:27

Alu !
Ca doit dépendre de l'endroit où tu passes le concours... A Montpeul c'est pas la peine de chercher des annales parce qu'on te pose des questions simplement sur ce que tu as fait avant, tes motivations etc ^^. Ailleurs je sais pas mais chuis pas sûre que te poser des questions sur la bio ou autre soit très utile pig

Soupi
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : mtp
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Invité 20.02.07 13:45

en fait je passe le concours à paris où il y a de la phisique et de la bio aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par hasche 20.02.07 21:18

Alors voici un lien qui j'espere t'aidera : http://www.chimix.com/ifrance/pages/concours1.HTM

ensuite, pour la concours d'entrée, on a un examen qui dure toute une après midi, si je me rapel bien c'est 1h30 la physique et pareil pour la bio.
pour la physique, si ils ne changent pas, c'est un QCM, et pour la Bio c'est des questions rédactionels.
Pour l'oral, c'est juste un entretien de motivation, ils évaluent tes connaissances sur le métier et tes motivtion a le faire.
j'espère t'avoir aidé, et si tu veux plus de détail et de renseignements, je te conseil d'aller au salon de l'étudiant ou la formation d'orhoptiste sera représentée normalement par des camarades étudiants le week end du 16 mars
hasche
hasche
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Libérale/salariée/...
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Invité 21.02.07 13:25

ok merci bcp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Invité 22.02.07 13:42

slt! en fait ce que je voulai savoir c'est est-ce qu'il existe des annales du concours orthoptiste en bouquin?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par gan263 22.02.07 20:21

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis en 1ere année à Paris et vraiment contente d'y être!!! Very Happy
Par rapport au concours d'entrée, il n'existe pas à ma connaissance d'annales pour ce concours mis à part les annabac et compagnie de terminaleS (physique et bio) qui permettent tout à fait de bien se préparer... C'est un concours vraiment accessible au niveau bac S, il faut réviser un minimum bien sûr study mais surtout être motivé (cad se renseigner le plus possible sur le métier pour l'oral et savoir se présenter)!
Sinon on peut aussi s'en procurer par internet (j'en ai trouvé sur un site mais je ne me rappelle plus l'adresse sur mon pc, il faut que je la retrouve et je la donnerai volontiers) ou directement en téléphonant à l'école qui t'interresse (ils pourront te donner des informations voire t'envoyer quelques annales sur poly, comme cela a été mon cas pour Paris)... Voilà pour les infos que je peux vous donner! Bon courage à vous!
gan263
gan263
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : diplomée de Paris 2009
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Van Annhilator 22.02.07 20:45

gan263 a tout dit , j'ai pas grand chose à rajouté!! moi aussi j'ai bossé dans les annabacs et franchement ça te prépare bien.
Tu sais qu'est ce qui te reste à faire? faire les fonds de tiroirs des librairies
pour te dégoter les meilleurs occasions d'annabac des années précédentes.
Allez bon courage pour les révisions, et surtout n'hésite pas à poser des questions!
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Invité 23.02.07 12:52

merci bcp tt le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Invité 27.04.07 13:46

bjr!! en fait j'ai une autre question à propos du concours à Paris en physique l'épreuve est toujours sous forme de QCM ou bien on peut avoir des exos types bac et idem pour la biologie l'épreuve est sous forme d'exos ou de questions? merci par avance de vos réponses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le concours Empty Re: Questions sur le concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser