Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

concours paris

+12
dede
LoLo
aurélien
floo
Camille
Calinou_131
Kitty
Benoit
Lorenzo
delphine
Kainat
elm
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concours paris Empty concours paris

Message par elm 26.06.08 13:21

bonjour tout le monde!!!
j'ecris ce message en esperant avoir des réponses à toute mes questions!!

tout d'abord je suis une étudiante en pharmacie (ou plutot j'étais...) oui je n'est pas obtenue le concours!!!
je voudrais donc savoir en quoi consiste réellement le métier d'orthoptiste??? en effet il y a quelle que années j'ai des séances de réeducation que m'a prescrit l'ophtalmo!! el m'avais di a l'epoque "mademoiselle il faut vous muscler les yeux"! je pensé donc (NAIVEMENT) que pour etre orthoptiste il fallait passer par la case opthalmo (tro dur!!!)
mais cette année j'ai apris qu'il fallait passer un concours...
je voudrais donc savoir si c'est comme en pcem et pcep, si on a la possibilité de passer le concours que deux fois?! j'ai pas réussi a trouver dans le forum si c'est oui ou non, les avis divergent!!
de plus, je voudrais savoir si en étant orthoptiste, on peut intervenir dans un bloc opératoire??

peut etre que m'a demarche ne va pas plaire à tout le monde... mais je veux vraiment rester dans la santé. j'ai cette envie d'aider les gens et j'aimerai (pourquoi pas) tenter le concours d'orthoptie! en effet je serais épanouie d'aider des enfants (en grande majorité je crois), qu'ils me disent que ca va mieux, qu'ils ont moins mal a la tete (c'était mon cas) et de les voir heureux!