Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours 2011

+9
Tinjia
sophia
seban
saufi29
Sassa
folavrill
Colonel Moutarde
Lekh
arianne
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par arianne 17.12.10 0:19

A saufi29: quand tu dis qu'à lyon ils posent les questions c'est dès que tu es installée ou ils te demande de te présenter et ensuite ils te posent les questions?

Pour lille tu dis que le jury a nos notes d'écrits mais nous on ne peut pas les connaitre j'imagine et le test stéréoscopique on le fait quand?

A nantes ils te posent quand même des questions ou il n'y a que toi qui parle pendant 20 minutes?

A Paris 6 c'est quoi les questions dures pour toi?

Oh là des tests psychotechniques à Tours c'est quoi? as tu des exemples? on les passent à l'écrit ou à l'oral:avec un sujet écrit ou on répond à une question ? Et à l'oral il n'y a pas que une psychologue?



Message pour Seban: je ne comprend pas ta question.


Message pour sassa: merci pour ta réponse as tu des infos sur d'autres concours???
arianne
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : première année
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Sassa 17.12.10 22:11

désolé arianne je n'ai passé que le concours de Clermont... je ne peux pas t'aider plus... Wink

Sassa
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par saufi29 18.12.10 13:00

L'année derniere à Paris de paris 6 était un jour le lendemain ct le matin l'écrit de paris 5 et l'aprem l'oral de paris 6. Dc c'était faisable tu as juste un peu la pression de pas arrivé a l'heure de paris 6 pour l'oral mais comme ils ont souvent du retard.. Moi je suis parti + tot de l'écrit au cas ou et j'aurais pas du

A lyon ils ont une fiche et il te pose les questions qu'il ya sur la fiche. Ce sont les questions que je t'ai cité.

A Lille on fais le test pendant l'oral mais c'est super simple si tu vois les films en 3D avec des lunettes au ciné si tu arrives a voir tu arriveras a voir ! Et les notes c'est que la dame qui l'a les notes donc en gros elles choisit ses étudiants.

A Nantes ouai c'était toi qui parle et ils te posent des questions si tu as oublié de dire un truc ou si ils ont des questions, mais faut préparer un discours. Pour te dire moi je l'avais préparer et je savais plus quoi dire a la fin. Après il y a des jurys qui te laisse pas 20 min il te laisse partir donc c'est super aléatoire.


A Paris 6 c'est des questions très très varié :
par exemple définir l'empathie, l'éthique, à quoi vous fais penser Notre dame ?, ou sinon des mises en situations, ou des questions de physiques, de pathologie ou des mises en situations, des questions sur des mots que tu connais pas du tout pq tu vois sa en études.
Après certains jury testent ton caractère face au stress enfin c'est super varié, tu remarque ds le couleur. Moi en septembre c'était que des questions faciles enfin de motivations donc c'était cool.


A tours c'est a l'écrit les tests psychotechniques, par contre je peux pas te dire citer des tests je sais juste que c'était pareil que dans les bouquins de tests psychotechniques c'est pas super dur, c'est surtout des tests avec des mots ou des chiffres aussi il y avait a faire des suites mais pas de dès ou de cartes. Je peux pas te dire pour l'oral de tours j'ai pas fais mais je suis sur qu'il y a une psychologues parce que pour le test de personnalité elle nous as dit.
Le test de personnalités c'est des suites phrases tu dois mettre ce qui te ressemble le+ et le -. Et enfaite les phrases montrent ton caractère et plusieurs veulent dire la mm chose mais formé différemment enfin c'est dure a expliquer et c'est spéciale !


Voilà .. Smile
Tu comptes passer lesquels ?


saufi29
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : brest
Emploi - Etudes en : : prépa au concours
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par arianne 18.12.10 18:54

Merci quand même pour ta réponse sassa.

Et pour saufi29: je vais passer tous les concours que je peux on verra quand on aura les dates car il y en aura qui se chevaucheront forcément. Et toi?
arianne
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : première année
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par saufi29 18.12.10 22:54

Moi j'ai passé les concours cette année et j'ai étais prise donc la galère des concours c'est fini Smile
Tu veux vers quel coin de la france les passé pq tu pourras pas tous?

saufi29
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : brest
Emploi - Etudes en : : prépa au concours
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par arianne 20.12.10 16:04

Je ne suis pas intéressée par un coin d la France en particulier. l'important c'est que je sois prise quelque part. Mais je devrai faire un choix si des concours se passent la même journée ou s'il faut traverser la France en une nuit pour faire tous les concours.

Je suis motivée mais il faut quand même rester humain!!!!! What a Face

voilà bonne fêtes de fin d'année
arianne
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : première année
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par saufi29 20.12.10 20:53

Ouai mais tu habites vers ou ?
Parce que si c'est vers le sud c'est plus tous ce qui est toulouse, bordeaux, marseille, lyon et après tu remplis les autres dates avec ce que tu peux

Moi j'ai passé le max de concours aussi mais vers l'ouest. Mais j'ai quand même tenté lille, lyon et paris qui sont pas dans l'ouest.

Un conseil essaye de passer ceux de Paris parce qu'ils prennent le plus de monde, après cette année je crois qu'ils vont privilégié ceux de Paris, parce qu'il y a eu un problème cette année.

saufi29
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : brest
Emploi - Etudes en : : prépa au concours
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par arianne 22.12.10 11:27

Bah j'habite dans la moitié nord de la France.

Et qu'est-ce que ça a été le problème à paris???

Merci pour tes réponses. Bonnes fêtes.
arianne
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : première année
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par saufi29 22.12.10 19:23

Enfaite moi j'ai été prise à Paris donc j'ai commencé à Paris et un mois après on m'a di que j'étais prise à Rennes donc je suis partie. La directrice de Paris a pas apprécié et a di que l'année prochaine faut pas que ca se passe comme ça ! Donc voila !

Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi ! Smile

saufi29
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : brest
Emploi - Etudes en : : prépa au concours
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par arianne 22.12.10 20:31

C'est à dire??? Que vont-ils faire pour que ça ne se reproduise pas??? Est-ce que tu le sais???

Bon courage.
arianne
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : première année
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par saufi29 22.12.10 20:52

Ils vont demandé si tu le passes a plusieurs ou un seul endroit, mais bon ils peuvent pas le vérifier donc tu peux dire que tu passes qu'a Paris. Enfin c'est mon point de vue après peut etre qu'ils vérifiront mais je ne sais pas comment

saufi29
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : brest
Emploi - Etudes en : : prépa au concours
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par sophia 21.01.11 23:54

Bonsoir, est-ce que à ce jour d'autres dates de concours sont publiées ?

sophia
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Sassa 25.01.11 13:09

Salut,
je voulais savoir si le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour entrer dans l'école de clermont ou s'il est nécessaire juste pour les stages.
bref ça me vient comme ça donc si vous pouviez me répondre.... Very Happy
parce que moi je suis pas vaccinée.... Wink

Sassa
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Tinjia 25.01.11 18:41

Enfait il est nécessaire pour les stages, parce que milieu hospitalier. Et comme l'école mene sa petite vie exclusivement dans le service bah .. ^^° c'est obligatoire à l'inscription.
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Sassa 25.01.11 21:38

ok, une amie m'a dit que si on faisait une prise de sang et qu'on prouvait qu'on avait un certain taux d'anticorps anti-HbS on pouvait échapper au vaccin.... info ou intox? Rolling Eyes

Sassa
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Colonel Moutarde 25.01.11 22:49

Jamais entendu parler de ça à Paris. Et je pense honnêtement qu'ils ne s'embêteront jamais avec un taux d'anticorps, que ce soit l'école ou l'hôpital. Ils demandent en théorie à ce que la deuxième injection soit déjà réalisée avant l'entrée en stage (mais c'est parfois difficile à faire dans la pratique).

Et ceci est valable aussi pour être embauché en milieu hospitalier dans la France entière.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Deus 26.01.11 1:37

sur Amiens (oui oui je ne connais qu'Amiens donc je ne m'avance pas pour les autres) nous avons les vaccins à faire pour le stage, même si ils sont faits après l'inscription ils sont vérifiés lors de la visite médicale qui a lieu moins d'un mois après le début du stage)

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Delfine 28.02.11 20:17

Ce sujet m'a l'air assez actif, donc je vais me lancer avec quelques questions :

Ceux et celles qui ont été pris cette année et l'année d'avant avaient eu quelles notes au bac en physique et bio ? Avec quelle spécialité ?

Est-ce que vous êtes entrés dans l'école juste après le bac ? Si non, combien de temps après ?
J'ai lu que certaines avaient fait pharmacie et fac de bio. C'est souvent ? Est-ce que vous pensez qu'à l'oral c'est désavantageux d'avoir fait une section plus littéraire après le bac ?

Et sinon, j'aimerais savoir ce qui vous intéresse dans cette profession Smile Si c'est le côté scientifique, ou l'aide apportée du point de vue paramédical..?

Désolée pour cette avalanche de questions, merci à ceux qui liront et qui y répondront !

Delfine
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Tours
Emploi - Etudes en : : Sciences du langage
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty HELP Pour Paris V

Message par leia44 25.08.11 12:22

Bonjour Clement,
je sais que c'est le forum de amiens mais vu que je suis un peu desesperee je fais appel a toi....Je sais que tu vas m'aider au mieux!!!!!! Et surtout tu connais peut etre des gens a qui c'est arrive!!!!
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même probleme que moi, et comment ca s'est resolu?
Voila, je suis inscrite au concours de Paris V. On est suppose recevoir une carte d'etudiant provisoire pour acceder au lieu d'examen le jour j. Le secretariat est ferme jusqu'au 29 et le concours c'est le 2. confused
S'il vous plait si vous connaissait qqun a qui s'est arrive pouvez vous lui demander de me repondre. cheers
Merci cheers

leia44
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Paris 5
Emploi - Etudes en : : 1ere annee orthoptie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par lucilou 31.08.11 10:32

Quels sont les hôpitaux les plus demandés à paris 6 ?

lucilou
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : orthoptie paris V
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2011 - Page 2 Empty Re: Concours 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser