Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

questions à l'oral

4 participants

Aller en bas

questions à l'oral Empty questions à l'oral

Message par ben smida fatma 28.08.11 15:02

bonjour,
si à l'oral, on m'interroge sur mon parcours scolaire, est ce que je leur évoque mon parcours depuis l'école primaire ou bien juste à partir du lycée ??

j'ai une autre question aussi: est ce que vous aurez une idée sur le nombre de personnes qui vont passer le concours cette année, à P5 et P6 ??
et combien en prennent-ils ??


ben smida fatma
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : tunis
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions à l'oral Empty Re: questions à l'oral

Message par jus2009 29.08.11 14:21

A partir du lycée !!! Je ne vois pas l'intérêt de parler de la primaire !
Je ne sais pas cb de personnes pas l'examen, tu pourras le voir sur les listes le jour de l'examen.
Sinon à paris 6, ils prennent 60 élèves. A p5 ils prennent une trentaine d'élèves, cette année dans la promo on est 22, certains ont quitté la promo après avoir eu les résultats d'autres villes.
Le nombre d'admis est en lien avec le nombre de places en stage ! C'est pour ça qu'ils ne prennent pas une quantité énorme d'étudiants !

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Diplomée
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions à l'oral Empty Re: questions à l'oral

Message par Colonel Moutarde 29.08.11 16:34

J'hésite entre conseiller de parler de la maternelle ou conseiller d'avoir de la logique.

Dans quel intérêt un jury, composé de médecins, d'orthoptistes ou encore de psychologues voudrait connaitre le parcours des candidats depuis 1782 ?
L'oral dure entre 5 et 20 minutes selon le jury, ils veulent savoir si le candidat mérite une place en orthoptie ou s'ils vont gâcher une place en admettant quelqu'un qui manque de motivation, de logique, de confiance en lui-même, de connaissances sur le métier.
Ils n'ont aucunement l'intention de faire un livre sur la vie des candidats à la fin de la journée.

Avant de répondre à toute question que te posera le jury, demande toi si l'information que tu comptes leur délivrer est pertinente ou non. Parce que c'est en leur répondant à côté de la plaque que tu seras recalée. Et ils n'hésiteront pas à être méchants avec les candidats qui les énervent.


Je félicite jus2009 qui a autant de patience pour répondre gentiment aux questions les plus inappropriées et répétitives. Parce que cette année, on a vraiment des perles...
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions à l'oral Empty Re: questions à l'oral

Message par ben smida fatma 29.08.11 19:58

c'est due au stress et à l'angoisse qu'on pose des questions "inappropriées" comme tu le dis si bien ! j'imagine que tu as déja passer le concours, tu dois savoir ce que c'est ! parler de son parcours scolaire , c'est comme parler de son CV et donc évoquer le primaire! j'ai just voulu vérifier car je n'étais pas sure!!
merci quand même de ta réponse ! Smile

ben smida fatma
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : tunis
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions à l'oral Empty Re: questions à l'oral

Message par Deus 30.08.11 19:03

XD Colonel est en forme planquez vous! J'ai pensé un peu la même chose mais je n'ai pas osé le dire

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions à l'oral Empty Re: questions à l'oral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser