Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Questions accessibilité concours

5 participants

Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Questions accessibilité concours

Message par Gimme5 22.03.12 13:46

Bonjour,

Je souhaiterais simplement avoir des informations sur le concours d'entrée. Est-il difficile ? comment cela se présente ? QCM/rédaction ? est-ce que ce type d'étude est abordable pour une personne n'ayant pas fait S ? (Je suis diplômé d'un DUT dans le commerce mais j'aimerais me réorienter professionnellement). Quels sont les établissements en Lorraine qui dispense cette formation ?

Merci d'avance

Gimme5
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi - Etudes en : : commerce
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par sophia 23.03.12 0:08

Bonsoir, étant donné que tu viens de Metz je vais répondre à tes questions pour l'école de Nancy !
Niveau difficulté j'ai envie de dire que c'est abordable mais il faut savoir que seulement 4 élèves sont pris depuis 2 ans.
Le concours se passe sur une journée une épreuve de 2h le matin et une de 2 l'après midi. Il me semble qu'on commence par la physique.
En physique des polys sont distribués; cette année il faisait 27 pages, on répond directement dessus. La taille peut faire peur mais c'est possible de le faire en entier !
En biologie c'est une ROC, comme au lycée.
Il faut que tu revoie la physique et la biologie de première et terminale
A Nancy, l'école dépend de la faculté de médecine mais en pratique on ne passe que les examens dans la fac sinon on est en hôpital

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

sophia
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par Gimme5 23.03.12 1:59

Seulement 4 élèves sont pris depuis 2 ans ? comment ça ? parce que ça doit être vraiment très très sélectif alors.. ça risque d'être délicat. Toutefois si je décidais de m'y mettre en combien de temps j'arriverais revoir ce programme de physique et biologie si j'avais vraiment du mal ? Les concours se déroulent vers quelle période de l'année ? Et pour finir une dernière question, toi qui a commencé les cours comment cela se passe pour toi ?

merci beaucoup pour ta réponse.

Gimme5
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi - Etudes en : : commerce
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par sophia 23.03.12 2:05

4 par an sont pris, je te répond en message Smile

sophia
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par sophie17 25.03.12 20:21

Bonjour, j'aimerais savoir si la neurologie est au programme pour le concours ?

sophie17
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : lyon
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par Lorenzo 25.03.12 20:24

Il y a tout le programme de physique et de biologie de 1er et TS.
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par sophie17 26.03.12 18:21

Es-tu sûr? car j'ai vu sur de nombreux site d'école d'orthoptie que sa porté uniquement sur la terminale.... le programme est officiel ou dépend'il des ecoles?

sophie17
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : lyon
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par Lorenzo 26.03.12 18:23

Le mieux est de téléphoner aux écoles pour en être sur...peut être que ça a changé depuis le temps...
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par Deus 26.03.12 21:55

Il n'y a pas vraiment de programme officiel, enfin si mais il n'est ni respecté, ni actualisé, enfin ça c'est en cours. Certaines écoles appliquent aussi le programme de 1ère, d'autres mettent les spécialités, enfin bref révises tout ^^

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Questions accessibilité concours Empty Re: Questions accessibilité concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser