Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quels concours passer ???

Aller en bas

quels concours passer ??? Empty quels concours passer ???

Message par Invité 11.03.14 22:41

Bonjour étudiants en Orthoptie ! Smile

Voilà j'aimerais passé les concours d'Orthoptiste mais la grand question qui trotte dans ma tête c'est : les quels passer?

Parmi les concours est ce qu'il y a des concours plus facile? plus intéressent? ou qui recrute plus d'admis ou moins? Je suis totalement perdu et je trouve très peu d'information sur internet, aidez moi svp !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels concours passer ??? Empty Re: quels concours passer ???

Message par Clemsz 15.03.14 13:14

Salut! Je suis étudiante en orthoptie à Clermont-Ferrand en 1ère année. J'étais comme toi avant de passer les concours, quel ville choisir etc...
J'ai passé 4 concours et j'ai été admise à 3 écoles, Clermont, Strasbourg et Montpellier, j'ai échoué à Lyon à l'oral.
J'ai choisie Clermont car c'est une des meilleurs écoles de France. On était 120 candidats pour 15 places.
A Strasbourg étonnamment nous étions 40 candidats pour 12 places. Et à Montpellier 120 pour 15 admis si je me souvient bien.
Si tu veux j'ai les annales de ces villes.
Sinon pour la difficulté des concours, Strabourg est le plus facile, Clermont est du niveau bac S, ainsi que Montpellier, pour Lyon c'est niveau bac S pour la physique et 1ère année de fac de bio pour la biologie.
Bon courage, en espérant que ces infos t'on été utile

Clemsz
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quels concours passer ??? Empty Re: quels concours passer ???

Message par Invité 16.03.14 16:24

Merci beaucoup pour ces informations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels concours passer ??? Empty Re: quels concours passer ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser