Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

3 participants

Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Morgane_lc 14.03.14 16:54

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au concours de Nantes en juin 2014. Cette école demande un certificat de bilan orthoptique pour le dossier d'inscription. J'ai appelé plusieurs orthoptistes et ophtalmologistes près de chez moi, mais tous m'ont dit qu'ils n'avaient pas le matériel nécessaire pour faire la totalité du bilan. L'école demande :
- acuité visuelle
- écran de près et de loin
- vision des couleurs
- vision stéréoscopique en secondes d'arc mesurée au tno uniquement.

Donc voilà mon problème, je ne sais pas trop vers où me tourner, sachant que la limite d'envoi du dossier est fixée au 18 avril.

Votre aide serait précieuse !  Shocked 

Merci !

Morgane_lc
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptiste
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Ségolène 16.03.14 22:49

Bonjour je ne sais pas quoi te répondre..
Je voulais savoir dans quel prépa tu étais inscrite cette année et si vs étiez beaucoup en orthoptiste,et quel concours vs privilégiez ?
Merci et encore désolé de ne pas avoir pu t'aider

Ségolène
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : prepa orthoptiste
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Morgane_lc 17.03.14 16:26

Bonjour,

Je me suis inscrite dans une prépa à distance. Je ne pourrais donc te parler que de moi  Very Happy 
Je vais essayer de passer le maximum de concours pour optimiser mes chances, en commençant par celui de Nantes au mois de juin.
(Si j'arrive à remplir ce certificat de bilan orthoptique  Crying or Very sad )

Du coup je te retourne les mêmes questions. Tu t'es inscrite dans quelle prépa ? Vous êtes nombreux ? Tu pense privilégier quels concours ?

Morgane_lc
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptiste
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Ségolène 17.03.14 21:03

Je suis inscrite ds une prépa à paris l'IGPEPM ,on est 5 orthoptiste + 1 qui a change de filière qui est passe de kine à ortho.
Je pense privilégié les concours du Nord .
Et sinon pour toi la prépa à distance est bénéfique

Ségolène
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : prepa orthoptiste
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Ségolène 08.05.14 14:56

cc alors tu a réussi à faire remplir ton bilan d'orthoptie?

Ségolène
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : prepa orthoptiste
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par lucileee 08.05.14 21:31

C'est quand meme bizarre que personne ai ce matériel .. Sinon va a l'hopital au moins ils devraient l'avoir .. Bon courage !

lucileee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : prépa
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Morgane_lc 24.05.14 14:23

Coucou, désolée pour ce temps de réponse, mais je suis à fond dans mes révisions !

Alors, j'ai réussi à faire remplir mon bilan. J'ai contacté l'école de Nantes qui m'a conseillé de prendre rdv au service ophtalmo de l'hôpital. Ils ont quand même cherché le 'livre' pour la vision des couleurs pendant un petit quart d'heure. ^^

Sinon, le fait de me préparer toute seule au concours est assez difficile. J'ai pas d'échange avec les autres étudiants, donc j'ai un peu peur de ne pas être au même niveau. Et c'est surtout l'oral qui me stresse, pas évident de se préparer toute seule..

Mais bon, je reste motivée, et je vais essayer de passer 4 ou 5 concours pour augmenter mes chances de réussir ! Smile

Et vous, Ségolène et lucileee, vous vous inscrivez à quels concours ? Vous avez vécu comment votre prépa ? Vous vous sentez bien préparées ?

Morgane_lc
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptiste
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par lucileee 24.05.14 16:49

Moi je peux pas t'aidé sur le ressenti des révisions je siis en premiere annee mais j'ai fait une prepa et pour l'oral je me suis préparé toute seule aussi grace a ce forum ect .. Mais pour ton histoire vision de couleurs et tout c'est pas pour dire mais ils sont un peu nul car les trucs qu'on te demandé d'effectué c'est un peu les bases .. Tu vas passé quel ville ? Et l'annee derniere j'etais en revision a fond juillet aout surtout et surtout fait plein plein d'exo en physique apres la bio c'est surtout du par coeur et methode a appliquer

lucileee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : prépa
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par lucileee 24.05.14 16:50

Moi je peux pas t'aidé sur le ressenti des révisions je siis en premiere annee mais j'ai fait une prepa et pour l'oral je me suis préparé toute seule aussi grace a ce forum ect .. Mais pour ton histoire vision de couleurs et tout c'est pas pour dire mais ils sont un peu nul car les trucs qu'on te demandé d'effectué c'est un peu les bases .. Tu vas passé quel ville ? Et l'annee derniere j'etais en revision a fond juillet aout surtout et surtout fait plein plein d'exo en physique apres la bio c'est surtout du par coeur et methode a appliquer

lucileee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : prépa
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes Empty Re: Certificat bilan orthoptique pour concours Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser