Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

4 participants

Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Invité 14.05.07 20:27

Bonjour

Je Vais passer le concours d'orthoptie en septembre a Montpel et jaimerais prendre contact avec des jeunes de monptel qui souhaitent aussi le passé et meme si possible avec des etudiants en premiere année et plus Laughing

Gros BIzOo a TOus et bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Van Annhilator 26.05.07 0:22

Salut Nooky , alors t'as pas mal de réprésentants de l'école de montpellier, qui sont inscrits,pose nous tes questions et on fera une joie de les répondre

A bientôt
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Invité 05.06.07 18:11

Deja bonjour a tous..
sa faisais un ptit moment que je ne suis pas venu..alors jespere que tout le monde vas bien Smile

et sinon, Merci c'est tres gentil de bien vouloir m'aider Smile !

ALors voila jcommence deja a reviser avec des fiches de terminal de l'anné derniere (ça fais biZar de les ressortir lol Razz ) .. et je me demander si yavai des annales specialement pour ce concours..car j'ai trouver les sujet de 2006 de montpl ( sur le site de la fac de medecine) en physique mais il n'y a pas la corection ni en bio ( et ceux la son de 2005 )

voilouu
biZoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Invité 18.06.07 16:53

bonjour!!! moi aussi je vé passéle concour a montpell et j'aurai voulu savoir ce k vs conseillez pour pouvoir bossé ce concour!! et cette anné g fé une prépa kiné alo jaimerai savoir si vs pensez k sa maidera a ce concour ou non! merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par floo 19.06.07 0:57

Salut marion48

Pourrais tu éviter le langage SMS s'il te plait ? C'est un peu pénible à lire sur un forum où on a toute la place qu'on veut, et où on vient demander conseil. Bref !!

Alors pour la prépa kiné, c'est un plus si tu as bossé ! Notamment au niveau d ela physique.

Et pour le concours, on ne le répétera jamais assez, les annales du bac y'a que ça de vrai ;-) Tu dois pouvoir résoudre chaque type d'exercice par coeur, avec une démarche bien systématisée. Y'a que comme ça que tu es sure d'avoir une très bonne note, et donc d'être prise !!

Bonnes vacances !!
floo
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Invité 19.06.07 20:04

moi aussi je veux passer le concours cette année!! Cool Cool j avais plein de question mais en parcourant le forum j ai eu ttes mes reponses Laughing c est vraiment chouette comme truc!
juste un chose: d après ce que j ai lu il faut reviser bio, physique et la spé des 2matieres pour l ecrit mais pour l oral comment ça se passe? puis j ai vu que certains s inquietent parce qu ils voient legerement mal mais moi je suis myope comme un taupe! je porte des lentilles... ils vont pas me recaler pour ça quand même??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Lorenzo 19.06.07 20:34

Salut!

Moi quand j'ai téléphoné à la secrétaire des études paramédicales elle m'a dit que la spé n'y était pas au concours! Suspect
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Invité 19.06.07 20:37

oué je sais mais bon vu que ya eu de la spé ds les concours précédants... autant relire les cours ça poura pas faire de mal^^ et si y en a plus tant mieux parce que c est le + dur la spé albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par floo 19.06.07 22:01

Alors pour ce qui est de la spé, EN THEORIE il n'y a pas de question de spé dans le concours... MAIS le sujet de bio l'an dernier à Montpellier était border line, il y avait une question de spé. Je vous conseille donc de réviser plutôt la spé bio, qui les intéresse surement plus que la spé physique.. Je suppose !

À l'oral, tout du moins à Montpellier, pas d'examen de la vue bien naturellement... Ca serait l'hôpital qui se fout de la charité !! Bien sur il ne faut pas être à moitié aveugle, faut pas les louper les ptits mouvement de nos noeinoeils.

Ne vous stressez pas pour l'oral, le gros se joue à l'écrit. L'oral c'est tout simplement un entretien d'examen des motivations. Donc réfléchissez bien à ce qui vous motive, ce que vous inspire l'orthoptie, le fait de soigner des gens, etc... Car vous devrez être en mesure de l'expliquer !!!

BON COURAGE !
floo
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par floo 19.06.07 22:03

HA et j'ajoute qu'en principe il n'y a pas de question de géologie, ni de chimie. On parle bien de BIOLOGIE et de PHYSIQUE ! Jettez tout de même un oeil rapide à votre géol (partie histoire de l'humanité etc si je me souviens bien), on sait jamais !

Mais pour la chimie, aucune chance, vous pouvez oublier.

Alors LE BAC, CA SE PASSE COMMENT ?????????
floo
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Lorenzo 19.06.07 23:57

Remarque il pourrait aussi y avoir de la spé physique aussi, l'optique par exemple ... cyclops

Merci pour les conseils floo! Wink
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Lorenzo 20.06.07 11:47

Une petite question comme ca en passant: est-ce-qu'il peut y avoir des questions comme au BAC de restitution de connaissances ?(sujet type I) Ou est-ce le plus souvent des exercices ? Question
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par marie 20.06.07 13:15

En physique c'est toujours des exercices type bac et pas de spé, en bio il y des questions de spé et des restitutions de connaissances sous forme de questions courtes, par contre jamais de géologie ni de chimie, c'est bien précisé dans les textes : biologie et physique
marie
marie
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : montpellier
Emploi - Etudes en : : 3eme année
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Invité 20.06.07 14:12

merci beaucoup pour toutes ces infos!!!! trop cool que y ait pas de chimie Very Happy
floo , le bac je lai depuis un an^^ Cool et ça s était très bien passé!
le seul truc sur lequel j hésite encore c est s il faut aprendre l optique de spé physique Question vous pensez que c est important ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COntacts avec  futurs etudiants en orthoptie sur MTP Empty Re: COntacts avec futurs etudiants en orthoptie sur MTP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser