Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Orthoptie incompatible avec un mauvais niveau en maths ?

2 participants

Aller en bas

Orthoptie incompatible avec un mauvais niveau en maths ? Empty Orthoptie incompatible avec un mauvais niveau en maths ?

Message par M-Line25 29.09.16 11:41

Bonjour,

J'ai toujours eu des difficultés en maths. Du coup j'ai passé un bac L, que j'ai obtenu en 2011 avec :
- 09/20 en maths
- 19/20 en SVT/physique-chimie
Sachant que c'est les SVT qui ont monté la note, étant donné que j'avais des difficultés à réaliser les calculs en physique.

Je crois que les maths que l'on apprend en L sont plus simples que dans les autres filières. Vu mes difficultés, même à ce niveau, pensez-vous que je peux envisager la filière d'orthoptie ? J'ai vu qu'il existe des pack de révision pour se préparer au concours.
Mais même en supposant que je réussisse le concours, est-ce que je pourrai soutenir le niveau des 3 ans d'études après ?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci

M-Line25
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Foix
Emploi - Etudes en : : Service civique
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie incompatible avec un mauvais niveau en maths ? Empty Re: Orthoptie incompatible avec un mauvais niveau en maths ?

Message par Pack.orthoptie 29.09.16 14:03

Bonjour,

Sachez que l'orthoptie est accessible même pour des personnes en reconversion, après l'obtention du concours.
Vu vos notes du bac en Svt/Physique-Chimie vous avez largement le potentiel pour tenter le concours.
De plus,  concernant les maths, sachez que cette matière n'est pas présente au concours, mais simplement il peut y avoir des maths appliqués à la Physique, qui ne sont pas des maths à l'état "pur".

Ainsi, étant donné votre situation, vous avez déjà un avantage concernant la Biologie et la Physique, il vous suffira d'approfondir la Physique au niveau des Maths Appliquées à la Physique qui pourront faire surface.

Par ailleurs, je propose un PACK complet pour préparer le concours d'entrée en école d'orthoptie, adapté pour de la reconversion  (étudiants non issus de bac S ou changeant de profession). Une partie Maths Appliquées à la Physique est également incluse et disponible.
Je vous invite à suivre ce lien, afin de pouvoir prendre connaissance du contenu du PACK, ainsi que les avis/ressentis des personnes en ayant déjà bénéficié.  
Lien du PACK :  https://etudiant-orthoptie.1fr1.net/t1161-pack-concours-orthoptie-complet

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements à cette adresse mail : pack.orthoptie@outlook.fr
Bonne journée.

Bien cordialement

Pack.orthoptie
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 08/06/2015

https://www.paypal.me/PackOrthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser