Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'information sur la formation d'orthoptiste

2 participants

Aller en bas

Besoin d'information sur la formation d'orthoptiste Empty Besoin d'information sur la formation d'orthoptiste

Message par lulu 14.11.14 19:59

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma licence en optométrie et contactologie à l'ISO de Lyon en alternance et j'aimerais avoir une formation complémentaire avec l'orthoptie. Après avoir appris à réaliser les examens de vue, je serais effectivement très intéressée de savoir comment on règle concrètement les problèmes de strabismes,de phorie, nystagmus...

J'ai plusieurs questions :

-Est il nécessaire ou vivement conseillé de faire une prépa aux concours d'orthoptiste?
-Comment se passe les 3 années de formation? Y a t-il des écoles, en particulier Lyon et Clermont Ferrant, qui peuvent se faire en alternance? Ou la formation se fait elle obligatoirement en initiale?
-Combien y a t-il 'heure de cours par semaine?
-Les stages obligatoires se font ils obligatoirement dans la ville on l'on a obtenu l'école?

Grosso modo, est il possible d'habiter à Grenoble et faire la formation à Lyon ou Clermont, selon le nombre d'heure de cours par semaine, en faisant des aller retour?


En attendant avec impatience vos réponse.


Lucile

lulu
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : grenoble
Emploi - Etudes en : : licence en optométrie et contactologie à l'ISO
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information sur la formation d'orthoptiste Empty Re: Besoin d'information sur la formation d'orthoptiste

Message par Loulou 22.11.14 18:59

Salut, honnêtement, je suis actuellement à Clermont et faire aller retour Clermont - Grenoble tous les jours, c'est juste pas possible physiquement (sauf si tu n'as pas besoin de dormir) et peut être financièrement également (sauf si tu peux claquer 1700- 2000€ dans les frais de voiture chaque mois)...
Il y a stage les matins (au moins 3/4 par semaine) et cours tous les aprèm et les cours sont chargés. (en moyenne 16h par semaine et ça va vite).
A bientôt Smile


Loulou
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Emploi - Etudes en : : /
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser