Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'aide ...

+4
delphine
floo
Bulle
flamby
8 participants

Aller en bas

besoin d'aide ... Empty besoin d'aide ...

Message par flamby 14.11.08 20:46

Bonsoir a tous, je suis etudiant sur Nantes en 2eme année d' O.L ( bts optique lunetterie). Or ce qui concerne mon avenir je ne suis pas fixé. L'orthopsie etant une alternative cependant j'aimerais savoir si c'est une formation ou les débouchés sont fréquents ( en ce qui concerne mon domaine cela diminu d'annee en annee), et si on a beaucoups de client.
Pour ce qui est du metier quelle sont les activités les plus abordé : equilibre bio, binoculaire , apreciation perceptuelle, adaptation filtre ryser, strabologie etc ?

Comme je sort de deux annee de medecine et donc d'un bac S, avec l'obtention d'un BTS dans le domaine de la vision me permet-il de ne pas passer ce "concours"

Enfin d'apres vous ... orthoptiste ou optometriste ???
Merci pour vos reponses

flamby
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi - Etudes en : : O.L
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ... Empty Re: besoin d'aide ...

Message par Bulle 15.11.08 0:29

Bonsoir;
Orthoptiste ou optométriste mais quelle question ??? On est sur le forum des étudiants orthoptistes ici, dc orthoptie bien sûr ! Après personnellement je ne sais pas trop quoi penser des optométristes, à ce que j'ai compris c'est plutôt la réfraction, mais je crois que dans l'opinion générale c'est mal considéré, comme nous quoi.
En tout cas en 2ème année d'OL t'es plutôt partie pour l'optométrie... Et en ce qui concerne le concours d'orthoptie, il faut le passer comme tout le monde !