Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coaching Oral Amiens 2017

Aller en bas

Coaching Oral  Amiens 2017 Empty Coaching Oral Amiens 2017

Message par LAIGNIER 24.07.17 12:49

COACHING ORAL, UNIQUE EN SON GENRE.

L’entretien oral lors des concours Orthoptiste est de convaincre le jury de retenir votre candidature pour votre future formation.

PrépaHippoc@mpe propose de vous aider à atteindre l’excellence lors de votre oral de concours.

a) Objectifs du coaching oral :
- Savoir se présenter ;
- Prouver votre motivation ;
- Maîtriser le contenu de la formation ;
- Connaissance du métier ;
- Gestion du stress ;
- Confiance en soi;
- Questions de culture générale des dernières années.

b) Comment se passe le coaching oral ?
Il se fait par visioconférence ou par Skype. La durée moyenne de l’oral le jour J se situe entre 5 et 20 minutes selon les villes.
Avec PrépaHippoc@mpe, la durée moyenne de ce coaching est de 20 minutes.
Pendant ce temps imparti, nous passons en revue l’ensemble des questions qui pourrait vous être posée le jour J.

c) Et après le coaching oral…
Suite à ce coaching, le candidat reçoit un rapport écrit dans lequel se trouvent le tableau de compétences, les points forts, les points à améliorer et les points faibles. Un résultat chiffré est donné.

d) Et ce coaching est il vraiment source de réussite ?
Quelques commentaires de nos candidats…

" J'ai beaucoup apprécié le coaching oral proposé par PrépaHippoc@mpe parce qu'il m'a permis de me mettre en situation d'une part et d'autre part, parce que M.Laignier et M.Riquier m'ont fait des commentaires oraux puis un rapport écrit sur ma prestation. J'ai pu ainsi prendre conscience de mes points forts et de mes points faibles à améliorer et avoir davantage confiance en moi pour l'épreuve orale." Maud (réussite concours Orthoptie Lille 2016).

"Malgré les difficultés pour le commencer, ce coaching m'a beaucoup servi, principalement afin de me rassurer, de pouvoir être plus à l'aise face à un jury et tout simplement de faire
un premier oral pour appréhender ce dernier.
De plus, vous m'avez donné de nombreux conseils concernant les principaux points à connaitre, les choses à dire et d'autres à ne surtout pas dire.
Merci beaucoup à vous, je ne regrette pas d'avoir choisi ce coaching." Valentine

« Ce coaching était très bien et très constructif. Il m’a permis de prendre confiance en moi, de savoir vraiment ce qu’il m’attend le jour J. Les formateurs ont su me mettre sur la bonne voie en me disant mes points forts et faibles. Ils ont été à mon écoute, ils ont répondu à mes questions. Ils m’ont donné les clés pour réussir et avoir plus confiance en moi. Leur rapport me permet de voir vraiment mes erreurs et mes points forts. Je suis très contente de ce coaching, avec des formateurs très pros ! » Sybille (réussite concours Orthoptie Nantes 2016)

Pour plus de renseignements
https://www.prepahippocampe.fr

LAIGNIER
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : ailly sur somme
Emploi - Etudes en : : formateur Biologie
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser