Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions multiples sur l'inscription et le concours!

3 participants

Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par petitemayadelavi 16.03.09 21:54

Bonjour à tous.
Je suis en terminale S et j'aimerais entrer dans l'école d'orthoptie de Marseille l'an prochain. Vu que je n'ai pas de très bonne note cette année j'ai aussi dans l'idée de m'inscrire dans la prépa Galien à Grenoble.
Ma première question porte sur le fait que dans le formulaire d'inscription à l'école de Marseille il me demande un justificatif de l'obtention du baccalauréat ou un relevé de note, je dois donner mon bulletin?
Deuxième question: qu'est-ce qu'un test d'aptitudes psychophysiques??
Pour ceux qui ont fait des écoles préparatoires, comment ça se passe? est-ce que vous avez eu votre concours facilement après?

Voilà j'espère avoir des réponses, en tout cas vous avez tous l'air vraiment sympa et cette idée de forum est super!Very Happy

petitemayadelavi
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Gap
Emploi - Etudes en : : Lyceenne
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par Tinjia 02.04.09 14:41

Coucou.

Pour le justificatif de l'obtention du bac, j'avais envoyé mon relevé de note du bac parce que les dates le permettaient. Après si tu dois renvoyer tes inscriptions avant de recevoir ton relevé de bac, je serai toi j'enverrai une attestation de scolarité pour dire que t'étais bien en Term, et dès que tu l'as une photocopie du relevé de bac.