Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions multiples sur l'inscription et le concours!

3 participants

Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par petitemayadelavi 16.03.09 21:54

Bonjour à tous.
Je suis en terminale S et j'aimerais entrer dans l'école d'orthoptie de Marseille l'an prochain. Vu que je n'ai pas de très bonne note cette année j'ai aussi dans l'idée de m'inscrire dans la prépa Galien à Grenoble.
Ma première question porte sur le fait que dans le formulaire d'inscription à l'école de Marseille il me demande un justificatif de l'obtention du baccalauréat ou un relevé de note, je dois donner mon bulletin?
Deuxième question: qu'est-ce qu'un test d'aptitudes psychophysiques??
Pour ceux qui ont fait des écoles préparatoires, comment ça se passe? est-ce que vous avez eu votre concours facilement après?

Voilà j'espère avoir des réponses, en tout cas vous avez tous l'air vraiment sympa et cette idée de forum est super!Very Happy

petitemayadelavi
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Gap
Emploi - Etudes en : : Lyceenne
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par Tinjia 02.04.09 14:41

Coucou.

Pour le justificatif de l'obtention du bac, j'avais envoyé mon relevé de note du bac parce que les dates le permettaient. Après si tu dois renvoyer tes inscriptions avant de recevoir ton relevé de bac, je serai toi j'enverrai une attestation de scolarité pour dire que t'étais bien en Term, et dès que tu l'as une photocopie du relevé de bac.

Un test d'aptitudes psychophysiques .. c'est un peu dur à décrire .. le meiux c'est de regarder directement dans un bouquin de préparation aux concours d'orthophonie ou d'infirmière yen a dedans ^_^°
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Nombre passage de concours

Message par timlulu 23.06.09 18:59

Bonjour.
L'année prochaine je m'inscrit en
prépa pour l'orthoptie, mais j'ai une question à propos des concours.
J'ai entendu dire qu'on avait que 3 présentations de concours dans
notre vie. Est ce que c'est vrai? C'est vraiment limitée?

Merci d'avance

timlulu
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : CPGE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par Tinjia 23.06.09 21:38

Officiellement, deux présentations sont autorisées.

Mais en pratique les écoles ont des dates différentes, et ne communiquent pas vraiment entre elles. C'est donc possible de le passer plus de deux fios.
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par timlulu 24.06.09 12:50

Ah du coup je dois bien réfléchir avant ! Vaut mieux les passer en une année?

timlulu
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : CPGE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par Tinjia 26.06.09 17:25

timlulu a écrit:Ah du coup je dois bien réfléchir avant ! Vaut mieux les passer en une année?

Si tu veux, rien ne t'empeche de tenter le concours dans cinq écoles cette année, si les dates le permettent. Pas mal prefèrent ainsi mettre plus de chance de leur côté. Après il faut tenir le rythme, puisque toutes les dates sont plus ou moins à la même période.

Et si tu n'es reçue nulle part, rien ne t'empecheras je pense de les repasser l'an prochain.
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par timlulu 26.06.09 21:45

Ah, ca me rassure ca ! Plusieurs chances donc !
Apres un an de prepa, ca devrait aller !

timlulu
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : CPGE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par timlulu 26.06.09 21:45

Merci en tout cas Smile

timlulu
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : CPGE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples sur l'inscription et le concours! Empty Re: Questions multiples sur l'inscription et le concours!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser