Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Reconversion ?

2 participants

Aller en bas

Reconversion ? Empty Reconversion ?

Message par kleist 01.02.14 19:38

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, j'ai 32 ans et je suis journaliste en sciences. Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel et j'envisage une reconversion pour travailler dans le paramédical, en particulier l'orthoptie.
Je risque bientôt d'être licencié pour raisons économiques et dans ma branche le travail diminue d'année en année (crise de la presse), le futur paraît sombre dans ce secteur. En plus je ne me reconnais plus dans ce métier qui m'oblige à être pigiste c'est-à-dire travailler seul chez moi sans contact humain (je veux dire au niveau professionnel!). C'est un statut particulier, je suis salarié de mon journal mais je ne travaille pas dans la rédaction.
Est-ce que mon projet de reconversion est réaliste ?? Est-ce difficile d'entrer dans une école ? Et avec quels débouchés au final ?
J'ai des connaissances en sciences de par mon métier mais le bac c'est loin maintenant Shocked . Vous en pensez quoi ? Y a-t-il des gens en reconversion dans vos écoles ? Merci !

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion ? Empty Re: Reconversion ?

Message par Tinjia 12.02.14 15:36

Rien d'impossible il va falloir bucher pour le concours cela dit et préparer l'oral en expliquant tes choix ...

Des gens en reconversion il y en a pas mal Smile
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion ? Empty Re: Reconversion ?

Message par kleist 12.02.14 19:29

Je me doute qu'il faut bosser, surtout que pour moi les exos de SVT et de physique de terminale c'est un lointain souvenir. L'oral n'est pas ce qui me fait le plus peur. Si les jurys ne sont pas réfractaires aux reconversions c'est déjà bien.

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion ? Empty Re: Reconversion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser