Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reconversion après BTS OL

3 participants

Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Reconversion après BTS OL

Message par Aubin 07.12.15 20:33

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde année d'un BTS Opticien-lunetier à Bordeaux. Je voudrais continuer des études après l'obtention du diplôme car je ne veux absolument pas être un simple commerçant. En effet je suis extrêmement intéressé par l'aspect santé visuelle de ma formation mais il s'agit d'un aspect minime du métier...

Je pense alors continuer en orthoptie pour faire ce qui me plait vraiment. Cependant j'ai quelques questions :
- Pensez vous qu'il serait possible de faire ces études tout en travaillant en magasin sur certains créneaux ?
- Pensez vous qu'il est envisageable de passer le concours d'entrée en sachant que j'ai obtenu mon Bac S il y a maintenant deux ans ?

Je vous remercie,
Aubin

Aubin
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Re: Reconversion après BTS OL

Message par Pack.orthoptie 07.12.15 22:04

Bonsoir,

Avant de vous lancer dans ce type d'études il vous faut acquérir le concours d'entrée en école d'orthoptie.

De plus, les cours en école d'orthoptie, après l'obtention du concours, s'effectuent à la fac donc horaires assez vagues.
Si vous travaillez le soir, les deux peuvent être jouables si vous êtes organisé, mais pour la première année cela risque d'être très serré!

Par ailleurs il vous est possible de candidater au concours, en effet, sachant que vous êtes issu d'un baccalauréat scientifique, ce qui représente donc un certain avantage pour la maîtrise des connaissances nécessaires au concours.