Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reconversion après BTS OL

3 participants

Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Reconversion après BTS OL

Message par Aubin 07.12.15 20:33

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde année d'un BTS Opticien-lunetier à Bordeaux. Je voudrais continuer des études après l'obtention du diplôme car je ne veux absolument pas être un simple commerçant. En effet je suis extrêmement intéressé par l'aspect santé visuelle de ma formation mais il s'agit d'un aspect minime du métier...

Je pense alors continuer en orthoptie pour faire ce qui me plait vraiment. Cependant j'ai quelques questions :
- Pensez vous qu'il serait possible de faire ces études tout en travaillant en magasin sur certains créneaux ?
- Pensez vous qu'il est envisageable de passer le concours d'entrée en sachant que j'ai obtenu mon Bac S il y a maintenant deux ans ?

Je vous remercie,
Aubin

Aubin
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Re: Reconversion après BTS OL

Message par Pack.orthoptie 07.12.15 22:04

Bonsoir,

Avant de vous lancer dans ce type d'études il vous faut acquérir le concours d'entrée en école d'orthoptie.

De plus, les cours en école d'orthoptie, après l'obtention du concours, s'effectuent à la fac donc horaires assez vagues.
Si vous travaillez le soir, les deux peuvent être jouables si vous êtes organisé, mais pour la première année cela risque d'être très serré!

Par ailleurs il vous est possible de candidater au concours, en effet, sachant que vous êtes issu d'un baccalauréat scientifique, ce qui représente donc un certain avantage pour la maîtrise des connaissances nécessaires au concours.
Si vous êtes intéressé par cela, je peux vous fournir tout ce qu'il vous faut pour être prêt et pouvoir vous présenter au concours. Mon PACK est aussi adapté pour de la reconversion et est élaboré à partir de cours d'école préparatoire, donc extrêmement détaillé.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : pack.orthoptie@outlook.fr
Mon principal objectif est de vous satisfaire et donc vous permettre de décrocher votre concours.

Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée.

Bien cordialement

Pack.orthoptie
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 08/06/2015

https://www.paypal.me/PackOrthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Re: Reconversion après BTS OL

Message par Aubin 07.12.15 22:29

Merci pour votre réponse rapide.

Je pense pouvoir cumuler les deux à ce moment, d'autant plus que la première année concerne majoritairement la réfraction, (est-ce bien cela ?) et ce thème m'est très familier étant donné qu'il fait déjà l'objet de mes études actuelles.
Savez-vous si la présence à tous les cours est obligatoire comme dans certaines formations universitaires (TD par exemple) ?
Que contient votre pack ?

cordialement

Aubin
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : Optique
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Re: Reconversion après BTS OL

Message par Pack.orthoptie 07.12.15 23:32

Bonsoir,

Si vous êtes bien organisé cela devrait pouvoir se faire de votre côté oui!
La première année est très riche en matières, mais cela dépend des écoles, car certaines présentent un panel de 20 matières... donc énormément d'informations et de partie théorique.

La présence à tous les cours fonctionne sous le régime de la faculté, donc les cours magistraux ne sont pas tous obligatoires, mais après à vous de voir car ceux-ci sont bénéfiques pour votre formation tout de même, donc sûrement à ne pas négliger.
Concernant les TDs, je pense que si vous êtes absents à certains, cela peut vous porter préjudice si vous êtes boursier, car au-delà de trois absences, les bourses vous sont reprises!

Concernant mon PACK, vous pouvez trouver le détail et le ressenti des étudiants en ayant bénéficié en suivant l'adresse suivante du forum :
https://etudiant-orthoptie.1fr1.net/t1161-pack-concours-orthoptie-complet

Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée.

Bien cordialement

Pack.orthoptie
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 08/06/2015

https://www.paypal.me/PackOrthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Re: Reconversion après BTS OL

Message par Doodle53 13.12.15 20:00

Bonjour,
Je sors moi même d'un BTS Opticien Lunetier que j'ai obtenu en Juin 2015 et me voilà en école d'orthoptie depuis Septembre grâce au concours que j'ai réussi.
Les heures de cours/stages changent pas mal en fonction des écoles!
Même 2 ans après le bac le concours est possible, j'avais ressorti mes fiches de révisions en biologie et j'ai fait et refait une multitudes d'exercice de Physique pour m'entraîner.
Si tu as des questions n'hésites pas. Smile

Doodle53
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Rennes
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion après BTS OL Empty Re: Reconversion après BTS OL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser