Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours - Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :) - Page 2 Empty Re: Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :)

Message par pauline060787 01.09.09 11:57

salut à tous!
je passe le concours à toulouse jeudi et autant vous dire que je stresse comme c'est pas possible... j'ai pas fait de prépa et j'ai bucher toute seule. donc bcp de chose non vraiment comprises et surtout pas au point mais bon autant le tenter pour voir au moins comment c'est... je ss inscrite pour cette année en prépa à st agne à la prépa galien.
j'aurais voulu savoir si qq pouvez me dire les sujets qu'il y a eu l'année derniere pr le concours de toulouse donc. et savoir s'il y a un prognostic qu'on peut faire qd au sujets de cette année?
puis pr l'oral je me suis entrainée mais dure de trouver pourquoi vous avez choisi orthoptie? pr moi j'ai tjr été attirée par le paramédical et lors de mon BTS après le bac j'ai bcp aimé l'optique donc voilà pour moi pourquoi j'ai choisi l'orthoptie. et pour vous qui ete en orthoptie dejà, qu'elles etaient vos motivations?
merci de me répondre au plus vite

pauline060787
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 1ère année Orthoptie
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :) - Page 2 Empty Re: Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :)

Message par pauline060787 02.09.09 10:13

besoin d'une réponse s'il vous plait .... Embarassed

pauline060787
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 1ère année Orthoptie
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :) - Page 2 Empty Re: Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :)

Message par kler 05.09.09 14:06

salut,
Je connais pas les sujets de l'année dernière, mais si tu veux j'ai les sujets de 2005 et avant.
Faut pas te stresser les écrits en physique c'est vraiment que de la physique de terminale (pas de chimie)et en science il y a pas de géologie le reste c'est du programme de terminal mais il y a souvent une question de chaque partie du programme de bio.
L'oral tu dis ce que tu as marqué ca me semble bien, aprés il y a une question dites de culture générale. C'est surtout pour voir comment tu réagis face à la question. le genre de question : que pensez vous des enfants qui travaillent ? le don d'organe? ...
Je sais pas si ca t'a beaucoup aidé. Si tu veux je peux te mailer les sujets que j'ai sachant que ca m'etonnerai que le concours est changé en 4ans.
En tout cas Bonne chance pour les concours.

kler
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : étudiante 3me année d'orthoptie
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :) - Page 2 Empty Re: Concours Toulouse, besoin d'infos, merci :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser